Taux d’emprunt immobiliers encore en baisse !

Cela en devient presque perturbant mais les taux d’emprunts immobiliers continuent de baisser. Un nouveau cap est atteint avec les taux d’intérêts négatifs, ce qui signifie que les pays sont payés pour s’endetter. Avec le risque de récession économique mondiale, les banques centrales continuent d’injecter de l’argent massivement pour maintenir un petit niveau de croissance.

A ce rythme, les taux d’emprunts immobiliers, liés aux emprunts d’état, pourraient même passer en territoire négatif… Ainsi, les taux moyens sur 10 ans sont actuellement autour de 0.5% quand le 25 ans s’oriente vers 1.25%.*

Par conséquent, l’accès à la propriété devient plus facile et le scénario est assez incroyable pour les investisseurs immobiliers. Si les prix de l’immobilier restent stables, le prix au m² dans les grandes villes grimpe fortement (+10% sur 1 an).

Si le contexte est très favorable pour acheter, il conviendra de maintenir un niveau d’endettement raisonnable et de rester cohérent dans le prix d’achat dans ce contexte de fièvre acheteuse.

* Il s’agit de taux moyens observés, en précisant que le taux final obtenu qui dépend de la situation de chacun (revenus, épargne, niveau d’endettement…).

 

Taux d’emprunt immobiliers encore en baisse !